Vous connaissez la "Color Run" ? Une course durant laquelle les participants sont couverts de poudre colorée ? Ce n’est pas la seule à proposer un concept original ! Voici un petit tour d’horizon des courses à thèmes.

La "Color Run"

Née à Phoenix aux Etats-Unis en janvier 2012, la "Color Run" a traversé l’atlantique pour notre plus grand bonheur.

Initialement, il s’agit d’une course de 5km au cours de laquelle des milliers de participants sont aspergés de poudre colorée. Après l'arrivée, le parcours se transforme en un "Color Festival", pendant lequel on utilise encore davantage de couleurs pour en faire une journée mémorable.

Christophe Impens, managing director de la Color Run belge défini l’événement de cette manière :

"The Color Run est une expérience fantastique qui attire des centaines de milliers de participants du monde entier. Ce festival sportif cadre dans notre stratégie visant à aborder des événements de course d'une façon originale. C'est la combinaison parfaite de l'amusement et du sport."

En effet, il n'y a pas d'enregistrement du temps. Seul le plaisir compte dans cette course. Après l’arrivée, la fête s’installe et différents DJ’s veillent à assurer une atmosphère digne des festivals belges.

"We Own The Night" la course féminine

Courir n’est pas seulement destiné aux hommes ! C’est en tout cas ce que revendique "We Own The Night", une course de 10 kilomètres organisée par Nike et dédiée à la gente féminine.

Le principe ? Permettre aux femmes de courir sur un parcours urbain, moderne et parisien, dans le 13ème arrondissement. Musique, jeux de lumières et éléments de design sont présents pour motiver les troupes.

"Run for your lives" courir pour survivre aux zombies

Vous aimez les zombies à la télévision ? Que dites-vous d’être pourchassés par ceux-ci durant une course bien réelle ?

La "Run For Your Lives" propose 5 km de terreur, ou une horde de zombie tentera de vous arracher vos vies (bandes de couleurs accrochées à votre ceinture)

Le but ? Finir la course en un seul morceau avec au moins un drapeau intact !

"Sand Race" : courir dans le sable

La "Sand Race" propose une course à obstacle avec un ennemi redoutable : Le sable.

Installée dans la plus grande sablière de Belgique, à Mont-Saint-Guibert, cette course ne vous laissera pas partir sans être recouvert de jaune.

Des pentes infernales à gravir, des bosses à n’en plus finir, du ramping à gogo… Il faudra courir, grimper, sauter, nager, se donner, se battre et se débattre pour venir à bout de ce parcours de commando hors du commun !

La "Lightrun" ne craint pas la nuit

Courir dans le noir s’avère tout de suite plus sympa lorsqu’on est couvert de couleurs fluorescentes des pieds à la tête.

Organisée à Bruxelles et Louvain-la-Neuve par Stabilo et NRJ, cette course emmène ses participants dans différentes animations lumineuses le tout rythmé par une musique entrainante.

"Spartacus Run" une course pleine d’aventure

Retrouvez la plaine du "Tomorrowland" pour une course d’aventuriers. Sur l’espace "De schorre" à Boom, un parcours incroyable vous attend.

16 obstacles insolites se dressent devant vous : bâche de boue, mur de sable, tunnel, parcours de natation, mur d’escalade, radeau, fosses en tous genres … 

Un véritable défi vous est proposé ! Allez-vous le relever ?