Désormais votre banque se déplace avec vous ! Pratiques et malignes, les applications bancaires vont faciliter votre vie.

Il est temps de s’y mettre

Vous avez sans doute un Smartphone, mais avez-vous téléchargé l’application de votre banque ? Si ce n’est pas encore le cas, voici sûrement de quoi vous convaincre.

Les applications bancaires sur Smartphones se définissent en 3 mots : simples, rapides et efficaces.

Simple

Sur un écran de Smartphone, il y a peu de place. Il faut donc aller à l’essentiel et de façon claire. Les applications bancaires ont réussi le pari.

Consulter le solde de vos comptes devient un jeu d’enfant. Faire un virement ou créer un ordre permanent ? Rien de plus simple : la manipulation est intuitive et agrémentée d’icônes.

Il est également possible d’enregistrer des destinataires. Plus besoin donc de demander plusieurs fois à un ami son numéro de compte, ou encore de devoir sortir son lecteur de carte à chaque virement…

Rapide

En parlant du lecteur de carte, la seule fois où vous en aurez besoin est lors de votre première utilisation. Une fois enregistré, vous savez tout faire depuis votre Smartphone. Seul votre mot de passe vous sera demandé à chaque utilisation afin de garantir la sécurité.

Si votre smartphone dispose d’un capteur d’empreinte digitale, vous pourrez vous identifiez encore plus facilement.

Chaque fonctionnalité prend quelques secondes : en 4 étapes, votre virement est fait et s’affiche sur votre décompte. Si vous effectuez des achats en ligne, il vous suffit de scanner le "QR code" et de confirmer avec votre code à 6 chiffres via la fonctionnalité Bancontact/Mister Cash.

Efficace

Signalez une carte perdue, créer un compte, commander une carte de crédit, prendre un rendez-vous en agence … tout est possible depuis l’application.

Vous pouvez donc gérer vos finances n’importe où : dans le bus, au magasin, à la maison... En toute sécurité.