Laissez-vous surprendre par ces hôtels décalés et originaux : d’une nuit en église en passant par la cale d’une péniche ou encore d’un séjour perché sur un arbre … Evasion garantie !

Marre des hôtels tristes et sans vie ? Envie d’un séjour inoubliable pour une occasion spéciale ou simplement pour s’évader du quotidien ? Notre petit pays ne manque pas d’imagination pour proposer des nuitées complétement décalées.

A bord matelot !

A Anvers, le voilier Marjorie 2 vous accueille à son bord. Voyagez à travers le temps sur ce magnifique voilier 3 mats tout confort.

- Marjorie II

Dans la peau de Robin des bois

Retour en enfance assuré avec ce concept : une nuit dans une cabane perchée en haut d’un arbre ! Tout confort ou plus rustique, soyez sûr que la vue comblera vos espérances et vous plongera dans le calme et la sérénité propres à nos amis les arbres.

- Les cabanes de Marie

- La case de l'oncle Henri

« Vivre ma vie comme un gitan »

Donnez vie à la chanson de Garou en séjournant dans une roulotte pleine de charme et d’authenticité. Une expérience pour changer d’horizon et (peut-être) repenser son quotidien.

- Les gîtes aux ânes

- La roulotte de Jules

Elfes, trolls et compagnie

Plongez dans l’univers complétement décalé de « La ballade des Gnômes ». Situé à Durbuy, cet univers féérique propose des chambres aux décors surréalistes : « L’île de Macquarie », « La légende des trolls », « Sur un quartier de lune »… les noms font déjà rêver !

- La Balade Des Gnômes

A l’église ou au couvent

Fervent amateur d’histoire ou désireux de découvrir un endroit totalement insolite et plein de charme ? L’église des Frères mineurs comblera vos attentes. Voûtes en arc brisé, vitraux, colonnes, … on s’y croirait !

- Martin's Patershof

A Louvain, c’est dans un véritable joyau du patrimoine louvaniste que vous pourrez séjourner. Cet ancien couvent allie le charme d’une structure classée au raffinement des aménagements modernes.

- Klooster hôtel

Le long du canal

Vous avez le mal de mer ? Pas de problème, dormez à bord d’une péniche ! Les propositions ne manquent pas pour une nuit originale, aux rythmes des écluses ou simplement en restant à quai.

- Péniche Ange-Gabriel

- Péniche MS Elisabeth

Alors, laquelle allez-vous tester ?